Chargement...
Aller au contenu principal
Pathologies

Prolapsus urogénital

Le prolapsus urogénital est une pathologie commune, qui touche une femme sur 10.
De nombreuses femmes souffrant d’un prolapsus présentent des symptômes qui ont un impact sur leurs activités quotidiennes, leur fonction sexuelle et lors d’exercice physique et donc sur leur confiance en elles.

La faiblesse de la musculature et des tissus conjonctifs du plancher pelvien conduit à une descente des organes pelviens dans le vagin. La vessie, l’utérus et le rectum peuvent dépasser l’hymen et être visibles.

Boule vaginale, pression pelvienne et inconfort, comme de nombreux symptômes associés à la difficulté de la vidange vésicale et défécatoire ou sexuelle sont ressentis par les patientes.

Chez Urofemme, le Dr Kaelin Gambirasio, fort d’une grande expertise en évaluation et en reconstruction chirurgicale du plancher pelvien, procède à une analyse spécifique de vos facteurs de risques individuels et de l’impact du prolapsus sur votre qualité de vie.
Un examen clinique permet ensuite une description précise du prolapsus. Dans un cadre accueillant et respectueux, des examens complémentaires peuvent être effectués.

Une discussion éclairée vous permet de comprendre votre problématique individuelle.
Vous pouvez ainsi choisir le traitement qui vous correspond : une physiothérapie périnéale, la pose d’un pessaire ou une chirurgie reconstructive.

Avec votre accord, ces propositions thérapeutiques sont discutées avec votre médecin référent.

Pathologies

Politique de confidentialité Réalisation EtienneEtienne